Jean-Pascal Lacoste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jean-Pascal Lacoste

Venez parler avec nous de Jean-Pascal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Placebo

Aller en bas 
+3
*¤Amé¤*
alined
jess2664
7 participants
AuteurMessage
jess2664
Posteur fou
Posteur fou
jess2664


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 29/12/2004

Placebo Empty
MessageSujet: Placebo   Placebo Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:36

voila je voulais juste faire un petit article sur eux car c'est vraiment un groupe que j'adore ! J'adore la voi le Brian molko je trouve qu'elle est magnifique mais surtout la plupart de leur textes sont triste mais je trouve que c'est vraiment très bien écris (meme si parfois y'a 2 ou 3 truc que je capte po vu cue c'est en anglais lol) Enfin voila et vous vous en pensez quoi de ce groupe ?

Biographie du groupe

C'est au Luxembourg que commence l'histoire Placebo.
C'est là que Brian Molko (guitariste et chanteur) rencontre pour la première fois Stefan Osdal (bassiste). Les deux jeunes gens ne se lient pourtant pas d'amitié.

Quelques années plus tard, alors que Brian suit des cours de théâtre à Londres, il rencontre par hasard dans le métro, son ami d'enfance Stefan.
Les deux jeunes garçons deviennent amis et de trouvent des passions communes, notamment, la passion de la musique.

Ils décident de former un groupe, les Ashtray Hearts. Robert Schuktzberg, ami d'enfance de Stefan, les rejoint et s'installe à la batterie. Après mûre reflexion, ils rebaptisent le groupe en Placebo.

C'est en 1996 que Placebo sort un premier album éponyme, bien accueilli par la critique grâce à des titres comme 'Come home', 'Teenage Angst' et '36 degrees'. Les trois jeunes garçons sont souvent comparés à Nirvana. Pourtant la formation ne fonctionne pas. Les disputes entre Brian Molko et Robert Schuktzberg se multiplie au point que se dernier quitte le groupe. Il est remplacé par Steven Hewitt.

Les Palcebo sont vite remarqués par David Bowie et Iggy Pop, qui voient en eux les nouveaux emblèmes d'un rock dur et torturé. Ils ne cessent de faire parler d'eux, surtout à cause de Brian, au look androgyne et connu pour ses excès de drogues et d'alcools.

1998 sonne la sortie d'un deuxième album "Without You I'M Nothing". Le tube du même nom, enregistré en duo avec David Bowie, cartonne. L'album remporte un vif succès et est même sacré disque d'or dans de nombreux pays. C'est une véritable consécration.Grâce à cet album, plus pop que le premier, Placebo réussit à imposer son style, un rock pur et dur enjoint de mélancolie.

En octobre 2000, sort leur troisième album "Black Market Music", dont est extrait le single "Special K", 2003 c'est au tour de "Sleeping with ghosts" de voir le jour avec des titres comme "Protect me" ou "bitter end".

D'origine belge, Brian Molko n'hésite pas sur certains titres à chanter en français. Une chanson à même été écrite pour eux par Virginie Despente, la sulfureuse auteure "Des jolies choses"

en 2006, il sortent l'album "Meds et le single "Song to say good bye". Ils découvrent néanmoins avec stupeur que leur album a été mis sur le net deux mois avant sa sortie!

Brian molko

Placebo 33a56a8438d87af49e66dd8231adc85d
Placebo 66dd6465c6dceff92ff1e7bf462113c2
Placebo 40960dca5a7d5a770963af008c35534e
Placebo 01647047010dcfc83f9bfbb57e8c75cf
Revenir en haut Aller en bas
alined
Big Fan de jipé
Big Fan de jipé
alined


Nombre de messages : 1236
Age : 34
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/02/2006

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:58

J'adore ce groupe surtout song to say goodbye et surtout j'adore trop Briannnnnn il est trop beau et il chante trop trop trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://billiejoearmstrong.zikforum.com
*¤Amé¤*
trop accro a JP
*¤Amé¤*


Nombre de messages : 8640
Age : 36
Localisation : JPLAND
Date d'inscription : 06/03/2005

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:00

joli photo ma jess merci pour le topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/jplacoste
Alex
Babyjipouillle
Babyjipouillle
Alex


Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 07/11/2006

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:47

J'adore aussi ce groupe il est trop génial
Revenir en haut Aller en bas
P@ulin£
Admin'
Admin'



Nombre de messages : 6525
Age : 35
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 27/02/2005

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeLun 11 Déc - 22:40

J'aime bien ce groupe ils font des bonne choses merci pour les photos elle sont bien Wink

bizoux
Revenir en haut Aller en bas
http://jptitange4ever.skyblog.com
désirée
jipeyenne 4ever
désirée


Nombre de messages : 2282
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/06/2005

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:22

moi ca va sans + !!
Revenir en haut Aller en bas
http://j-p-lacoste.skyblog.com/
jess2664
Posteur fou
Posteur fou
jess2664


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 29/12/2004

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeLun 18 Déc - 15:19

ha et bien moi comme vous pouvez le voir je suis une grande fan depuis leur debut lol ! sinon dernierement j'ai ete les voir en concert a Anvers c'etait pas mal du tout meme si bon Brian n'est pas super sympathik avec son public mais sa fait tout son charme mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
¤Julien¤
petit nouveaux
petit nouveaux
¤Julien¤


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:27

Arf c'est extraordinaire Placebo. J'adore Brian Molko en plus il a une voix hors du commun.

Je les ai vu sur scène en plus c'est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placebo Empty
MessageSujet: Re: Placebo   Placebo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Placebo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jean-Pascal Lacoste :: Tout et rien :: Autres artistes-
Sauter vers: