Jean-Pascal Lacoste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jean-Pascal Lacoste

Venez parler avec nous de Jean-Pascal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 île Maurice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
warren le best
modérateur
warren le best


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : île Maurice
Date d'inscription : 14/05/2005

île Maurice Empty
MessageSujet: île Maurice   île Maurice Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:20

Voila le 5 Septembre 2005 je quitte la France pour m' installer a l' île Maurice je suis pas sur d' avoir un ordi làbas donc il est fort possible que je reviennent plus ici Crying or Very sad

Bref maintant que c' est dit je vais vous parler de l' île Maurice (je le ferai cette aprem ou vers 11H ça va dépendre des mon emploi du temps Laughing)


Dernière édition par le Sam 6 Aoû - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jess2664
Posteur fou
Posteur fou
jess2664


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 29/12/2004

île Maurice Empty
MessageSujet: Re: île Maurice   île Maurice Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:58

waw ben dit donc profite bien kand tu sera au soleil loooool
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
accro a Jipé
Aurélia


Nombre de messages : 3251
Localisation : *Marseille*
Date d'inscription : 10/11/2004

île Maurice Empty
MessageSujet: Re: île Maurice   île Maurice Icon_minitimeSam 16 Juil - 0:47

a tu nous quitte dommage ! Mais profite bien lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://missaurelia13.skyblog.com/
warren le best
modérateur
warren le best


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : île Maurice
Date d'inscription : 14/05/2005

île Maurice Empty
MessageSujet: Re: île Maurice   île Maurice Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:10

Avant de vous montrez une carte mais je voulais en trouver une détailler voici le résultat:

île Maurice Cartemaurice0ss

voici une carte de l' afrique avec l' île maurice (en anglais mauritius) (pardonner la place que sa prend)

île Maurice Afrique1vd

l' île maurice a une capital qui s' appelle port-louis, il fait toujours très chaud à port-louis (20d en hiver et 30d en été). dans la capital il y a des marcher à l' ancienne (marchand de drap d' habit ect...) , contrairement à la france ou le marcher se déroule une fois par semaine là bas c' est au moins 3 fois par semaines.

voicie une carte ou ont voit la capital port-louis


île Maurice Carteportlouis9ho

pour vous faire une idée voici um marché de légummes et fruits dans la capital (atention tous les marché de se resemble pas, il y a 2 marché le marché des légummes, fruits et le marché pour acheter des vêtements tissue ect...)

île Maurice Marche33mc

les endroit qui sont à visiter sont: flac une ville qui est à côté de la mer et qui est très touristique, flic en flac qui est une plage (là bas le sable est très fin). c' était les endroit touristique maintenant je vais vous parlez des écoles.

à l' île maurice l' écile commence à 8h30 comme ici mais elle termine à 14h30 c' est a dire 2h avant nous mais ils ont beaucoup de devoir ici on a en moyenne 2 ex par matière là bas ils ont peut-être 5 par matière.

île Maurice Kovil4er

voici un kovil (temple de l' hindouisme) je sais que la photo est grande mais je peut pas faire autrement.

je vous explique à l' île maurice il y a beaucoup de religion (musulman, indien, chinois ect...) moi je suis tamoul (religion de l' inde) donc je vais vous parler de se temple.
pour y rentrer il faut déja y aller avant midi (12h) et avoir fait un shampoing et ne rien avoir manger (règle obligatoire pour aller au temple) et surtout ne pas manger de viande pendant les jours de carême (tous le mardi vendredi) il faut aussi emmmener des fruits des bâton d' enscens et du canf (une matière qui brûle) avant d' aller au temple mais je vous en dit pas plus sur cette religion sa pourraît être ennuyeux.

plusieur s' îles à côté de l' île maurice: comme j' ai répondue à clémence tout à l' heure l' île au cerf fait partie de l' île maurice et maintenant si vous regarder toute les petite s' îles qui sont à côté de maurice font tous sans exeption partie de l' île maurice.

l' île maurice est classée 2ème île la plus visiter après seychelles donc comme vous l' aurez devinez mon prochain thème est: le tourisme plusieur s' endroit sont à visiter dont chamarel (la terre au sept couleur),
le jardin botanique pamplemousse, grand-baie je crois que c' est l' endroit le plus visiter de l' île car c' est extremement touristique (voir carte pour la localisation), caséla le paradis des oiseaux et plein d' autre endroit Exclamation

voicie chamarel (la terre au sept couleur).

île Maurice Chamarel0zn

voicie casela le paradis des oiseaux!


île Maurice Casela13yz

île Maurice Casela22ge

voivie un groupe de touriste qui visite le jardin botanique pamplemousse.

île Maurice 175pamplemousse9za

l' île maurice a 3 chaînes de télé (mbc1, mbc2 et mbc3) + la parabole mais je vais vous parler de ses chaînes elles sont toute les 3 réserver a un public bien précis je vous explique: comme je vous ai dit un peu plus haut l' île maurice est un pays multiratiale (plusieur religion) donc c' est pour cela que sur chaque chaîne vous ne trouverez pas les même programmes sur la même langue ex pour le journal une chaîne vas la diffusée en créole (langue officiel) une autre en anglais et une autre en français.

un peu de localisation! bien que cette île soit assez petite chaque partie de l' île a un climat bien à lui (au nord il y a souvent de la pluie, au millieu c' est tempérée et au sud il fait un peu plus chaud), à part cela chaque partie de l' île a aussie une végétation différente.

voici l' adresse du site de l' île maurice: www.servihoo.com
sur se site vous apprenderez beaucoup de chose j' en suis sûre je reviendrait compléter se topic de temps en temps mais pour moi il est déja très bien.

finalement je vais vous parlez des bus plus tôt que prévue et pour commence voicie quelque photo:
île Maurice Ubsbusmaurice1pd

des ouvrier qui soude le fer pour les siège:

île Maurice Sigesouderbus9qv

et enfin pour compléter ses photo voicie des gens qui prennent le bus:

île Maurice Intrieurbus1li

comme vous aurez pus le constater les bus à l' île maurice ne sont pas du tout comme ici en faite les bus que vous avez vue sont des "vieux bus" car maintenant il y a des nouveaux bus si je trouve un photo elle est pour ce topic mais au cas ou vous devez savoir que hormis des bus mauritours (bus pour touriste qui font voyage guidée) les bus ne sont pas du tout comme ici.

les boutique !

comme vous devez le savoir l' île Maurice est une île indépendante se qui veut dire qu' il possède leurs monnaie leurs bank leurs boutique ect...
pour les boutique je doit dire que se n' est pas du tout comme ici làbas il y a encore des petite boutique (ici petite boutique=netto ect...) làbas les petite boutique il y en a pas mal environ 5 à 6 par villes pour les village il faut compter au moins 3, à l' île Maurice il y a des magasins qui sont hyper précis c' est à dire que si vou chercher un magasin pour acheter un sarie (je metterais un photo plus tard) il y à des boutique expert en la matière. maintenant vous devez savoir que à l' île Maurice vous pouvez trouvez des boutique comme ici (Super U, Carrefour ect...)

les ressource !

Les ressource de l' île Maurice repose surtout sur le thé, la canne à sucre et le tourisme.

la Monnaie sa fait tellement longtemps que je suis pas venue dans se topic qu' il est possible que je mette des chose en dounle ! bref sa je suis sur que c' est unique il sagit de la monnaie de l' île Maurice voici une pièce de 50 centime qu' ont peut voir de l' avant et de l' arrière:
île Maurice Maurice

PS: vue que se topic était ouvert depuis un moment je préfère poster la.
Revenir en haut Aller en bas
désirée
jipeyenne 4ever
désirée


Nombre de messages : 2282
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/06/2005

île Maurice Empty
MessageSujet: snif   île Maurice Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:24

je te connait à peine et tu doit déjà partir Sad

D'aprés tes photo c super bo j'espere que tu t'amusera bien!!! Smile

A+ bisous île Maurice Icon_ang
Revenir en haut Aller en bas
http://j-p-lacoste.skyblog.com/
Aurélia
accro a Jipé
Aurélia


Nombre de messages : 3251
Localisation : *Marseille*
Date d'inscription : 10/11/2004

île Maurice Empty
MessageSujet: Re: île Maurice   île Maurice Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:56

c'est der merci Warren j'espere que tu pourras quand meme revenir ici ! Bisous jipé the best !
Revenir en haut Aller en bas
http://missaurelia13.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





île Maurice Empty
MessageSujet: Re: île Maurice   île Maurice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
île Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jean-Pascal Lacoste :: Tout et rien :: Discut'room-
Sauter vers: